Assurance cheval et assurances équestres Hipassur

Assurance cheval et assurance écurie

Votre devis Assurance cheval

 

ASSURANCE ELEVAGE DE CHEVAUX

ASSURANCE ELEVAGE

   
Un élevage équin est une structure où l’on élève des chevaux (principalement des juments) dans un objectif principal de commercialisation des produits notamment les poulains.

   Plusieurs types d’équidés peuvent se trouver sur la structure, les juments, les poulains ou encore les étalons.  Chaque élevage fonctionne différemment et possède différentes formes de contrats avec ses clients.
   Afin d’adapter au mieux l’assurance de votre élevage, Assurance Elevage Hipassur propose plusieurs formes de contrats d’assurances.

Assurance Responsabilité civile professionnelle Elevage

La responsabilité civile professionnelle garantit les dommages imputables à l'élevage, du fait de son activité.
Pour plus de clarté, vous trouverez énuméré les principales responsabilités qui peuvent être prises en compte dans notre contrat responsabilité civile professionnelle élevage, à savoir :

  1. Responsabilité vis-à-vis de la clientèle,
  2. Responsabilité vis-à-vis des tiers, des visiteurs,
  3. Responsabilité vis-à-vis des propriétaires,
  4. Responsabilité liée à la participation à des ventes ou présentations,
  5. Responsabilité du fait de la garde de chevaux
  6. Responsabilités en tant qu’employeur

 

Assurance des Bâtiments

Le contrat Assurance elevage hipassur inclus différentes garanties spécifiques liées aux bâtiments d’élevage. 
 

  1. Incendie, Foudre, Explosions, autres risques annexes: Cette option permet d'assurer l'ensemble des installations de l'élevage en valeur à neuf , l'ensemble du matériel, du mobilier, des chevaux, etc.
  2. Dégâts des eaux: indemnisation des dommages provoqués par l'eau (infiltration à travers les toitures, débordement d'appareils à effet d'eau, ruptures de canalisations) à des biens immobiliers ou à son contenu.
  3. Vol: indemnisation des vols avec effraction.
  4. Perte d'exploitation:Si la garantie est souscrite, la Compagnie indemnisera les frais fixes et reconstituera le résultat d'exploitation qui aurait dû être en l'absence d'un sinistre garanti.
  5. Protection juridique
     

ASSURANCE POULAIN « Mort d’un embryon »

Afin de pouvoir accéder à ce contrat, il faut que la jument porteuse soit obligatoirement assurée (accident et maladie) et que la souscription soit faite obligatoirement au moins 3 mois avant la mise bas.

Cette assurance prend en garantie la mort accidentelle ou la maladie du poulain à partir du 45ème jour de gestation avec l’obtention d’un certificat de gestion mentionnant la bonne implantation de l’embryon ainsi que sa bonne conformation. Les garanties prises par ce contrat sont valables jusqu’à 48 heures après la mise bas live-foal.

La garantie s’effectuera par rapport au montant de la saillie avec une facture à l’appui et pour une valeur maximale de 3 900 €.

Les délais de carence liés aux juments nouvellement assurées se reportent de plein droit sur l’embryon. Pour un accident, le délai est le lendemain midi de la date d’effet du contrat. Pour une maladie, les garanties prendront effets 1 mois après la date d’effet du contrat.

 

ASSURANCE POULAIN « Foal »

Ce contrat d’assurance prend en garantie seulement la mort par accident pour un poulain âgé de 0 à 3 mois. A partir du 91ème jour, les garanties prises en charges sont la mort accidentelle ainsi que la maladie.

Ce contrat exclus tout équidé atteint du SYNDROME DE WOBBLER ou MALADIE DE CHIEN.

 

ASSURANCE POULINIERE « Vacuité »

La garantie du contrat est étendue au remboursement de la valeur du coût d’achat de la saillie de l’étalon désigné aux Dispositions particulières avec facture à l’appui, en cas d’absence de fécondation de la jument assurée au contrat. Afin que le contrat soit effectif en totalité, il faut que la jument :

  • Soit à jour de ses vaccinations contre la grippe, la rhinopneumonie et le tétanos.
  • Soit reconnue apte à la reproduction, par un vétérinaire
  • N’ait pas été vide deux années de suite
  • Ait été saillie au moins à trois reprises, à des périodes d’ovulation propices (trois chaleurs utilisées), entre la date de prise d’effet du contrat et la fin de la saison de monte (sauf si la jument est confirmée gestante dès la première saillie).

La garantie s’exerce pour une durée ferme, à compter de la date du 1er saut mentionné sur le « Certificat de saillies » et prend fin au 45ème jour qui suit la date de la dernière saillie.

 

ASSURANCE ETALON « Infertilité accidentelle de l’étalon »

La garantie du contrat est étendue à l’infertilité de l’étalon, à condition que cette infertilité résulte d’un événement dont la cause, la date et la nature soit décelées et démontrées par un vétérinaire, et affecter l’étalon d’une manière totale, irrémédiable et définitive.

Cette garantie peut s’exercer jusqu’au 18 ans de l’animal.

ASSURANCE ETALON « Infertilité congénitale de l’étalon durant sa première saison de monte »

Ce contrat a une garantie étendue au remboursement de la valeur assuré de l’étalon, en cas d’absence de fécondation des juments qu’il a saillies au cours de sa première saison de monte, à la condition expresse que cette absence de fécondation soit consécutive à :

  • L’incapacité congénitale de l’étalon à saillir
  • Une anomalie congénitale de sa semence

La garantie s’exerce sur une durée bien définie. Elle prend effet du début de la saison de monte, dont la date est confirmée par un « Certificat de Saillie » de la première jument réceptrice et prend fin au 45ème jour après la dernière saillie de la saison de monte de l’étalon, dont la date est confirmée par un « Certificat de Saillie » de la dernière jument réceptrice.

Réseaux sociaux

Partenaires

Notre partenaire GAN

CONTACTS ASSURANCE CHEVAL HIPASSUR

Cabinet MARRAUD HIPASSUR
9 cours Victor Hugo
BP 70357 
47008 AGEN CEDEX
Orias 11 059 371
Tél. : 05 53 47 31 36
Fax : 05 53 47 26 44

CONTACTEZ-NOUS PAR MAIL

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn Suivre RSS

 

 

 

Assurance cheval HIPASSUR - Le site dédié aux cavaliers et passionnés de chevaux, assurance cheval ou assurance poney, assurance des écuries ou assurance des haras, assurance camions de chevaux et vans, assurance du cavalier. Nous sommes présent sur toute la france. 98% de nos clients sont satisfaits de l'attention accordée et de nos explications.